Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Nosferiennes
Chroniques Nosferiennes
Albums Photos
20 septembre 2007

Prolifération

Charlie m'en a donné le goût alors que je ne savais pas encore lire. J'ai dévoré tout ce qu'il y avait d'étrange. Laélia m'a présenté Laurell K Hamilton. J'avais douze ans et se fut un choc. L'écrivain épousait les moindres attentes de mon esprit, et m'en révélait d'autres, insoupçonnés. Je ne pourrais sûrement jamais la remercier mais en me montrant Danse Mortelle dans cette librairie, Laélia m'a fourni une passerelle pour ne pas tomber dans la solitude complète à une époque ou la crise de jeunesse battait son plein, et qu'un énième déménagement me détérioré plus que je ne l'aurais pensé à l'époque. On me fait écouter une musique qui me fait le même effet que les mots de LKHamilton. Treize ans, je découvre Anne Rice et la psychologie de ses personnages m'envahie. Philip Pullman, E.A. Poe, Maupassant viennent s'ajouter à mon petit monde. Puis vers la fin de cette âge je découvre les adaptations cinématographiques de Anne Rice. Je rencontre un espagnol qui diminuera ma dose de sommeil et fera de mes nuits des mouvements de pensées solitaires. Je fais des conneries et ma mère me supprime un livre pour me punir, mon pire châtiment =). Quatorze ans, je crois que la crise bat son plein. J'ai des sentiments qui ne peuvent être apaisés. C'est un brouillard. R.E. Feist, H.P Lovecraft, Charles Baudelaire, Clive Barker me frappent de plein fouet. Je veux écrire une histoire, commence mais ne finit pas. je découvre le forum de Ambre Dubois. Je revois Charlie, elle me fait découvrir Laurier Blanc, l'oeuvre qui m'a sûrement la plus marquée, la protagoniste est bizarrement ressemblante bien que son histoire soit différente. Puis Maxime Chattam donne un nom à ce que j'ai toujours voulu faire avec L'âme du mal. Je lis Dracula, que je finirais plus tard. Un autre voyage en Espagne et tout ce qui s'ensuit... Je m'intéresse à la poésie... La crise cesse, elle est remplacée par celle de l'existence. Quinze ans. Poppy Z Brite, une autre révélation. Michael Moorcock.. etc... Seize ans. Boris Vian m'est offert par mon Boubou. Amélie Nothomb, Paulo coelho, Bernard Werber... Sire Cédric et Sheridan Le Fanu, révélations de cet âge. Je rencontre un ange. Année floue. Je décide de faire un site pour combler l'ennui quand je ne suis pas avec l'ange et pour penser à autre chose. D'autres auteurs s'ajoutent. Notamment Oscar Wilde grâce à cette chère Bénédicte. Je passe. Dix-sept ans. Une chrysalide s'opère. Boubou me rejoint dans les fluides mantaux. je lis le premier roman de Ambre Dubois. La noirceur des temps s'estompe. Les livres sont là, mais ils ne sont pas les seuls. J'ai surement mis du temps, mais désormais je me persuade que d'autres âmes que celles des livres m'effleurent sincèrement. J'ai un amour. Retrouvé Charlie. Et plus de 300 livres que je dévore sur ce fameux fond de musique qui m'accompagne depuis ma révélation Hamiltonienne.


J'ai sûrement omis des livres et résumé la fin.
Je me contrefout si ce que je peux dire ici est inintéressant.

J'attend la suite...

Publicité
Commentaires
Chroniques Nosferiennes
Publicité
Archives
Publicité