Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Nosferiennes
Chroniques Nosferiennes
Albums Photos
31 août 2007

Chrysalide # 4

P1010134__1024x768_2nb

Un retour à la surface.
Ou aux authentiques âmes.
Un Savage Garden* bien accompagné.
Un monde littéraire qui n'a de cesse de se nourrir aux veines.
Une construction moins bancale des vieilles idées d'avenirs et de vie.
Retrouvailles peu évidentes mais apaisantes avec ma mystérieuse soeur.
Un amour libérateur de tous sentiments néfastes et corrosifs. Une véritable aubade.

"Le futur est un tissu de possibilités entrelacées. Une partie d'entres elles deviendra des probabilités, dont une partie deviendra à son tour des inéluctabilités. Mais la chaîne et la trame cachent aussi des surprises."

Le lien maléfique, Anne Rice

A vrai dire les choses depuis quelques temps semblent s'être apaisées. Comme si le présent et le futur semblaient prendre une forme réelle. L'illusion d'être dans un film ou les scénarios seraient dictés s'estompe. Je reprend contact avec Charlie, et de vieux souvenirs d'enfance m'envahissent. Cela fait du bien même si la lettre n'a pas été une tâche facile. On retrouve un semblant d'innocence et ce vieux rêve d'escapade sur les terres espagnoles revient! J'ai toujours aimé purement ma soeur, malgré mes silences trop souvent prolongées. Désormais, plus de vide mais la vie... Je revient à Niort, et exorcise d'une certaine manière une part du passé presque achevé. Un an... Je réédite le vieux rituel annuel d'achat en masse de Livres. De Brite à Gabaldon en passant par Barker, King et Geiman, ca requinque. Du coup une vraie galère dans le train... Je pense aux belles amitiés qui ont été là cette année, et qui m'ont portées en quelque sorte. Que les années à venir soient belles et pleines de paisibles aventures. Et que le jardin sauvage des pensées fluides continue... ;) Mon Loup m'envoûte et me fait vivre les moments les plus merveilleux qui soient. Je mue et suis heureuse même si pas encore tout à fait sereine. Ces vacances sont les plus belles. Des projets concrets se profilent à l'horizon. Un "Road-Trip" en Europe (Roumanie, Hollande, Italie...), une longue escapade en Grande-Bretagne. Beaucoup d'économie en perspective du coup. Mais rien ne semble impossible désormais. Eros semble nous avoir sous son aile protectrice, magnifique ange... =) Le puma est en voie de guérison. Une nouvelle année s'apprête et elle va "buter" l'autre pernicieuse!!

Publicité
Commentaires
Chroniques Nosferiennes
Publicité
Archives
Publicité